dimanche 16 février 2014

Humour militaire

Parce que c'est dimanche et que l'on ne va pas se prendre au sérieux un jour pareil, je vous propose de (re)découvrir un classique de l'humour troupier, autour d'une histoire d'éclipse solaire... Ou comment un ordre donné peut se déformer au fur et à mesure qu'il dégringole dans la hiérarchie.



Le capitaine à l'adjudant :
« Comme vous devez le savoir, il y aura demain une éclipse de soleil, ce qui n’arrive pas tous les jours. Vous ferez partir les hommes à 5 heures, en tenue de campagne, pour le terrain de manœuvre. Ils pourront y voir le phénomène et je leur donnerai les explications nécessaires. S’il pleut, il n’y aura rien à voir, dans ce cas, laisser les hommes en chambre ».

L'adjudant au sergent de semaine :
« Sur ordre du capitaine, demain à 5 heures, il y aura une éclipse du soleil en tenue de campagne ; le capitaine donnera au terrain de manœuvre les explications nécessaires, ce qui n’arrive pas tous les jours ; s’il pleut, il n’y aura rien à voir ; mais alors ce phénomène aura lieu en chambre ».

Le sergent de semaine au caporal de semaine :
« Sur ordre du capitaine, à 5 heures du matin, ouverture de l’éclipse du soleil au terrain de manœuvre. Les hommes en tenue de campagne, le capitaine donnera les explications sur ce rare phénomène dans la chambre, si parfois il pleuvait, ce qui n’arrive pas tous les jours ».

Le caporal de semaine au militaire de faction :
« Demain  le capitaine à 5 heures fera éclipser le soleil en tenue de campagne avec les explications nécessaires sur le terrain de manœuvre ; si parfois il pleuvait, ce rare phénomène aurait lieu en chambre, ce qui n’arrive pas tous les jours ».

Les militaires entre eux :
« Demain très tôt, à 5 heures du matin, le soleil au terrain de manœuvre fera éclipser le capitaine en chambre. Si parfois il pleuvait, ce rare phénomène aurait lieu en tenue de campagne, ce qui n’arrive pas tous les jours ».

Repos !
Et bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire