Je connais

Le 22 mars dernier, je vous avais déjà proposé un texte de Jacques Meunier. En voici un autre.

Je connais 
Je connais un philosophe
qui a tout l'air d'un maître d'hôtel
pour restaurant végétarien 
je connais un pilote d'avion
qui est con
comme un gardien de parking 
je connais quelqu'un
qui a dans la tête
des petits pois extra-fins 
je connais un jeune escabeau
qui se prend pour un bel escalier 
je connais une allumeuse
qui est devenue pyromane
en vieillissant 
je connais un arriviste
qui est mort avant d'avoir écrit
son curriculum vitæ 
je connais un type
qui collectionne les rétroviseurs
et qui ne supporte pas les idées politiques
de son chien 
je connais une sirène suicidaire
amoureuse d'un poissonnier 
je connais un pompiste
qui a bien rempli sa vie
et qui ne s'en plaint pas 
je connais un crétin
qui connaît des tas de gens connus
et c'est là son principal défaut :
des autres il est imbu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire