Le dico selon Baffie

C'est dimanche. Et c'est le joli mois de mai ! On sourit !
Je vous propose donc quelques définitions piochées dans le bouquin de Laurent Baffie, Le dictionnaire de Laurent Baffie (Éditions KERO, 2012). Je ne porte pas particulièrement dans mon cœur ce monsieur, mais je dois admettre que son livre est particulièrement drôle (et à ne pas mettre entre des mains chastes !).


Applique : éclairage qu’il ne faut jamais redresser quand on sort du bain (même le lundi au soleil).

Archéologue : type qui s’en fout plein les fouilles.

Beaujolais : mauvais pinard qui pète plus haut que son cru.

Belle-mère : vision futuriste de sa propre femme.

Castrat : chanteur hors paire.

Corbeau : l’être anonyme.

Créneau : équation féminine.

Dictionnaire : mot dans lequel il y a tous les autres.

Enterrement : dernière sortie en boîte.

Grammaire : règles douloureuses.

Kebab : roulette turque.

Majeur : doigt indispensable pour conduire dans Paris.

Ménopause : poursuite du jeu sans les règles.

Oraison : compliment auquel l’intéressé ne peut pas répondre.

Polichinelle : marionnette beaucoup moins drôle quand elle est dans le tiroir.

Temps : mon passé très présent rend mon futur imparfait.

Trésor : fait rêver quand il est privé et peur quand il est public.

Vacherie : petite vengeance bien ruminée.

Vasectomie : au revoir les enfants !

Ventilateur : appareil qui brasse de l’air. Synonyme : commentateur sportif.

Viager : principe amoral qui consiste à investir dans la pierre en espérant qu’elle soit vite tombale.

Bon dimanche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire