mardi 18 juillet 2017

Partir en livre 2017

Cette année, la troisième édition de Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, aura lieu du 19 au 30 juillet.
De quoi s'agit-il ?
Simple : c'est une manifestation nationale "gratuite, populaire et festive" à l'attention des enfants et des jeunes, "pour leur transmettre le plaisir de lire", organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
Plusieurs dizaines d'évènements sont prévus un peu partout en France. Pour en connaître le détail, le mieux est d'aller sur le site officiel de la manifestation.
On ne peut que saluer (et soutenir) une initiative qui a pour but, a priori, d'inciter nos enfants à lire. Et à une époque où les écrans sont omniprésents et les jeunes de plus en plus nuls en orthographe (les copies du BAC 2017 sont édifiantes), on accompagnera par la pensée, ou par sa participation active, les organisateurs et bénévoles qui vont s'investir dans Partir en Livre cette année.
Un sacré défi, une chouette opération... Mais finalement trop limitée dans le temps.
Il est grand temps de remettre à sa juste place, dans les programmes scolaires des classes de primaire, l'apprentissage de notre langue, apprentissage qui passe inévitablement par la lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire